La chambre semblait trop étroite pour mes clients qui souhaitaient offrir une sensation de grandeur et d'espace à leur petite fille.

J'ai donc décidé de tirer profit de la hauteur et de la largeur de la pièce.

La pièce est divisée en cinq parties:
- le coin dressing en premier plan
- le coin "bureau" en second plan
- un espace jeu a été aménagé derrière le bureau

- le coin nuit à l'étage

- le coin lecture du côté inverse du lit
Le tout construit dans une ambiance très douce et poétique, aux teintes feutrées et rassurantes. Une petite cabane où l'on préserve intimité, détente et inspiration.

 
chambre enfant 6 rendu réaliste bis3.jpg
papier peint petite fille.jpg
chambre enfant 6 rendu réaliste 7bis_edited.jpg
chambre enfant 6 rendu réaliste 5bis.jpg

Au premier plan, on est accueilli par un joli dressing habillé d'un tapis gris à poils longs, d'un miroir doré aux angles arrondis, de poignées en cuir et de petites touches de papier peint fleuri qui va être le fil conducteur de la décoration. Derrière, j'y ai caché un escalier en bois brut permettant d'accéder à l'étage, sécurisé par un garde-corps en bois et en métal. Sous le lit, une petite cabane où l'on y trouve un espace détente et jeux égayé d'un mur noir ardoise laissant libre court à l'imagination et un bureau. Le tout peut se fermer par une porte coulissante en bois brut afin de se sentir véritablement dans une cabane, à l'abri des regards. Un petit hublot laisse entrer la lumière naturelle.

chambre enfant 6 rendu réaliste 6bis.jpg

L'espace nuit est séparé en deux univers:

- un coin nuit avec un matelas, une jolie étagère papillon dont j'ai apposé du papier peint fleuri dessus. Espace idéal pour s'allonger, dormir, se reposer, se détendre. La cloison de sécurité se veut opaque côté tête afin de préserver le repos et l'intimité de la petite fille. Elle limite également la circulation de la lumière.

- un coin lecture avec un petit matelas douillet aux imprimés fleuris, quelques coussins animaux modernes et tendances, une mini étagère bibliothèque avec quelques livres, une applique industrielle. Le tout entouré d'un mur vert de gris et blanc.

Sur le mur opposé au lit en hauteur, nous y avons apposé un papier peint panoramique biche aux teintes grises et rosées qui rappellent les couleurs de la chambre, entouré d'un ruban du papier peint fleuri. 

J'ai voulu placer un rideau épais et large couleur vieux rose aux fenêtre pour apporter plus de cachet à la pièce. La vue y est tellement magnifique, que j'ai volontairement garder le reste de la fenêtre sans voilage.

J'ai multiplié les luminaires pour donner plus de dynamisme et de modernité. Des suspensions en métal, aux couleurs douces et modernes.

chambre enfant 6 rendu réaliste 8bis.jpg