top of page

Dans ce projet, les clients ont réalisé un agrandissement de leur maison. Ils trouvaient leur pièce de vie initiale trop petite et se sentaient trop à l'étroit dans leur maison.

Lorsque les travaux ont été terminés, ils leur étaient difficile de se projeter dans ce vaste projet. Je suis donc intervenue pour leur proposer un lieu chaleureux, agréable où il fait bon se retrouver et partager dans un esprit scandinave avec des touches de contemporain.

​

La pièce de vie a donc été répartie en plusieurs univers:
- l'entrée avec un banc pour se déchausser, un grand miroir, un dressing fermé et des toilettes
- le coin "détente" séparé de l'entrée par une claustra végétale où l'on retrouve un fauteuil au style sobre et minimaliste, un fauteuil suspendu en rotin et une petite table d'appoint. Le tout réhaussé avec un papier peint végétal noir et blanc.
- Une cuisine ouverte sur l'espace salle à manger, séparée d'un îlot central pour les apéritifs, les cafés pris sur le pousse, les moments de complicité avec la personne en cuisine.

Le sol en parquet massif se veut le même sur l'intégralité de la pièce de vie afin de créer une unité cohérente. Des tapis réparties pour réchauffer l'atmosphère, des plantes, des lampes de différentes tailles, intensités et formes équilibrent le tout.

aménagement pièce de vie
maison thomas real 1.jpg
portes.jpg
peinture vert de gris.jpg
tableau contemporain.jpg
tableau abstrait.jpg
maison thomas real 2.jpg

Un mur est peint en vert de gris contrasté avec le blanc, tableaux abstraits au style contemporain, utilisation du métal avec des mange-debout, une porte verrière pour séparer et préserver l'isolement du salon pour des soirées cinéma. 

maison thomas real 4.jpg

Dans l'espace salon, j'ai joué sur le style minimaliste. Un canapé confortable et de qualité, des tables basses gigognes relativement grandes pour accueillir tous les petits apéros dînatoires, quelques poufs placés ici et là, un fauteuil scandinave gris, des tasseaux de bois dynamisent et réhaussent la peinture gris de vert., un grand tapis blanc cassé pour faire ressortir chaque élément qui compose la pièce. Une porte coulissante en bois brut permet de séparer le salon à l'accès de l'espace nuit. Ainsi on s'isole facilement pour se retrouver dans un cocon confortable.

J'ai crée un meuble TV sur mesure avec quelques niches pour y placer des éléments de décoration que l'on a envie de mettre en valeur: quelques livres, des sculptures, une lampes, des vases, quelques photos, des choses qui dégagent chez nous du plaisir et des énergies positives. La TV elle-même est placée dans une niche ainsi qu'une cheminée moderne et contemporaine pour réchauffer les lieux.

On joue avec le blanc, le bois et l'anthracite.

J'ai placé un miroir industriel à l'esprit verrière pour renvoyer la lumière dans ce petit espace et pour créer l'illusion d'une fenêtre apparente.

maison thomas real 3.jpg
bottom of page